Compte Rendu Assemblée Générale 2013

MAISON DES ASSOCIATIONS

13, rue de la Gendarmerie

ARZON 56640

L’an Deux Mille Treize, le Samedi 20 juillet  à 10 h, les adhérents de l’Association des Plaisanciers de PORT NAVALO se sont réunis à la Maison des Associations à ARZON 56640, Sous la présidence de Jean Yves ALLANO, en présence de la Trésorière : Annie BONNEC, et de la Secrétaire Marie Laure DELCROS.

Présentation du bureau :

-          Jean Yves ALLANO, Président.

-          Guy DELPORTE Vice-President

-          Annie BONNEC  Trésorière.

-          Michel LAMMERTYN trésorier adjoint

-          Marie Laure DELCROS Secrétaire

-          Marie France HOUTE secrétaire adjointe

RAPPORT MORAL :

1°) Point sur les adhérents 2013

Nous comptabilisons 74 adhérents à jour de leur cotisation.

26 adhérents sont présents ou représentés ce jour d’après le pointage de la feuille de présence.

2°) Point sur le dernier Conseil Portuaire

le Président informe l'assistance qu'il a assisté comme d'habitude au Conseil Portuaire, avec Guy DELPORTE, ils ont insisté pour que, dans le cadre de la liaison criée-petite cale, et surtout de l'aménagement de la zone technique, il soit bien prévu une séparation physique entre les promeneurs et les usagers du port.

Max JACOBÉE, présent, intervient en qualité de Conseiller Municipal en charge du Port et précise :

-  que le projet liaison criée-petite cale est actuellement bloqué au niveau des services de l'environnement.

-  en ce qui concerne l'aménagement de la zone technique le choix d'un bureau d'étude pour les problèmes de faisabilité et de coût est en cours.

3°) Les activités de lAPPN :

LA FETE DU GOLFE 8 au 12 MAI 2013 :

Cette année, pour la première fois, à l'initiative de notre Président, l'APPN a tenu un stand de boissons payantes pendant la semaine du Golfe.

les Bénévoles se sont relayés pendant cinq jours, et le résultat a été positif, même si les soirées étaient souvent écourtées à cause du temps, nous avons dégagé un bénéfice net de 3315,84 Euros.

Cette somme va permettre à la Trésorerie de l'Association de se reconstituer, car depuis quelques années nous puisions dans nos réserves.

Lundi 15 juillet 2013 : sortie pêche à la Daurade :

Sept bateaux se sont retrouvés, la pêche a été conviviale et s'est terminée par un pique nique sur les pontons. Une partie des Daurade sera dégustée à l'apéritif qui suivra l'Assemblée Générale.

ACTIVITÉS À VENIR :

SAMEDI 20 JUILLET à 12 h : apéritif devant la Capitainerie.

MERCREDI 24 JUILLET à 19 h : GRANDE SOIRÉE PAELLA animée par Claude MICHEL

Compte tenu de la bonne trésorerie de l'Association le dîner est gratuit pour les adhérents et leur conjoint, une participation de 7,50 euros est demandée pour les invités. Les participants s'inscrivent à la Capitainerie avant Lundi 22 juillet et apportent un dessert.

Cette année, à l 'initiative de Gilles VALLÉE, nous avons fait réaliser des verres en plastique au logo de l'APPN, il sont vendus à chaque manifestation 1 euros. Vous pouvez également en acheter un certain nombre pour vos bateaux. Ils ne sont pas consignés.

SAMEDI 27 JUILLET : LES GRANDES RÉGATES DE PORT NAVALO :

Depuis plusieurs années l'Association est présente et active pour cette manifestation. Elle tient le banc d'huîtres réservé aux équipages, elle assure le service de rade et elle assure également le ravitaillement des bateaux de travail.

Luc BALLAIN, nous précise que cette année 25 bateaux de travail seront présent, et l'invité d'honneur sera le "Saint Michel II" bateau de Jules Verne, reconstruit à l'identique par l'association "LA CALE 2 l'ILE"

Également présent pendant les régates le "FRANCE" bateau du baron BICH, entièrement rénové.

Luc BALLAIN, nous précise également, qu'il est important que nous soyons partenaires pour cette manifestation qui est la fête du port de PORT NAVALO, et il nous annonce que l'année prochaine les GRANDES RÉGATES fêterons leur 120 ANS !

le programme détaillé de cette journée est Consultable sur le site d' ARZON.

MARDI 6 AOÛT :  APERITIF GÉANT devant la Capitainerie à partir de 18 h 30. Inscription à la Capitainerie.

MARDI 13 AOÛT 8 h : Pêche à la Morgate. Rendez vous aux pontons.

PROJET DE SORTIE AU CROSS d'ETEL :

Cette année nous envisageons une sortie au Cross d'ETEL, Michel LAMMERTYN se charge de l'organisation, avec l'aval de Max JACOBÉE. Cette sortie peut être envisagée la dernière semaine de  septembre, l'idée étant de se retrouver sur place et de déjeuner ensuite avec le Directeur de la Station. Le groupe pourra d'être d'environ 15 personnes maximum.

Un bulletin d'inscription vous sera adressé par mail très prochainement, dès que les modalités auront été fixées, pour que ceux qui sont intéressés puissent s'inscrire.

4°) Versement dune part des cotisations à la SNSM

Jean Yves ALLANO remet, comme chaque année, à  Max JACOBEE, responsable SNSM  de la station d’Arzon, un chèque  qui représente la quote- part de 5 Euros par adhérent, cette année ce chèque représente la somme de  355 euros.

Nous rappelons que pour ceux qui envoient un don directement à la SNSM, qu’il est préférable de le verser à la base d’ARZON, l’argent est ainsi utilisé sur place pour les interventions locales. :

SNSM

Monsieur Max JACOBEE

5, rue de Verdun

56640 ARZON

Max JACOBÉE, remercie les adhérents et précise que cette année la SNSM d'ARZON a assuré 80 sorties, et a assisté 160 personnes. Les Bénévoles suivent également des qualifications et des entraînements. Il précise que le Félicien Galgean a déjà 10 ans, et que sont entretien coûte cher.

L'argent collecté est donc extrêmement utile.

Le RAPPORT MORAL est mis aux voix et est adopté à l'unanimité.

5°) Rapport financier par Annie BONNEC:

Annie BONNEC présente le rapport financier au 31 décembre 2012 :

Nos recettes pour l’année 2012 représentent 2166,60 Euros (cotisations, participations repas, stand d'huîtres, Tee- shirt, intérêts bancaires) qui s'ajoute au solde de 2011 de 1442,49 euros.

Nos dépenses pour l'année 2012, représentent 2694,92 euros (repas, soirées, chanteurs, frais de fonctionnement, restitution SNSM)

La recette de la semaine du Golfe qui sera comptabilisée dans les comptes 2013, permet donc la reconstitution d'une bonne trésorerie.

Le RAPPORT FINANCIER est mis aux voix et est adopté à l’unanimité.

7°) Renouvellement du bureau :

les membres actuels du bureau sont :

Jean Yves ALLANO, Président

Guy DELPORTE, Vice Président

Annie BONNEC, Trésorière

Michel LAMMERTYN, Trésorier adjoint

Marie Laure DELCROS, secrétaire

Marie France HOUTE, secrétaire adjointe

Le conseil d'Administration compte les membre du bureau et :

Gilles VALLEE

Pascal DENIER

Benoît PARENT

Marie Laure DELCROS et Marie France HOUTE sont démissionnaires,

Marie Hélène le JOUBIOUX et Didier MAHE, sont candidats pour entrer au conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration se réunira le 6 AOÛT 2103 à 15 heures, chez Marie Laure DELCROS, 24, bd de la Rade, pour élire les membres du bureau.

Cette résolution est mise aux voix et adoptée à l'unanimité.

Questions diverses :

Suite à une question d'un adhérent, et après avoir vérifié, nous vous signalons que tous les bateaux doivent désormais porter au niveau du poste de pilotage une plaque portant le nom et l'immatriculation du bateau.

Plus rien n’étant à l’ordre du jour et plus personne ne demandant la parole l’assemblée est levée à 11 h 30

La Trésorière

La Secrétaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site